Un Monte escalier a en général une espérance de vie assez longue, mais nécessite un entretien et une maintenance réguliers. Cet équipement s’avère la meilleure solution pour profiter de l’ensemble de sa maison. Il est conçu pour faciliter la vie des seniors et des personnes à mobilité réduite. Un monte escalier est garanti au moins 2 ans par les fournisseurs qui prendront en charge les réparations pendant ce délai. Une visite de contrôle annuelle est effectuée par les fournisseurs. Cette visite inclut la maintenance et le dépannage du monte escalier en cas de panne et l’entretien annuel ou pluriannuel permettant de vérifier le bon fonctionnement de l’installation et le bon respect des normes de sécurité. Cette garantie est également connue sous le nom de service après vente.

C’est quoi un contrat d’entretien de Monte escalier ?

Le contrat d’entretien est obligatoire. Faire installer un Monte escalier est un investissement important, voilà pourquoi il est judicieux d’en prendre bien soin. En général, vous signez un contrat d’entretien lors de l’achat. Ce contrat assure deux services, dont le dépannage en cas de panne et l’entretien de l’installation. Veillez à ce que votre contrat soit bien précis et détaillé. Il doit indiquer les prestations que vous avez souscrites, les délais d’intervention pour chaque type de prestations, les conditions financières incluent le coût et le paiement ainsi que les clauses de résiliation et de révision du contrat.

Comment savoir l’état de fonctionnement d’un Monte escalier ?

Grâce à un afficheur d’état, l’utilisateur est signalé de l’origine de la panne. Si votre appareil ne dispose pas de cette option, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel qui saura vous le dire. Cela peut être un problème de batterie, de télécommande ou autres. L’entretien d’un monte escalier est essentiel si vous souhaitez l’utiliser dans de meilleures conditions pendant plusieurs années. Pour trouver le type de monte escalier qui convient à votre escalier et à votre maison, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. A noter qu’il existe plusieurs types de monte escalier, dont le monte escalier droit, le monte escalier tournant, le monte escalier plateforme, le monte escalier version porte fauteuil roulant, l’ascenseur privatif appelé aussi mini ascenseur, l’ascenseur et la chenillette. Outre les critères techniques, votre choix doit aussi se porter sur votre budget.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.