De nombreux modèles de housse de couette taupe se proposent le marché, pouvant ainsi compliquer la prise de décision le moment de l’achat venu. En termes de textiles dérivés du coton, les progrès technologiques ont par exemple fait émerger des variantes qui méritent d’être prises en compte.

Les variantes du coton pour une housse de couette taupe

Une housse de couette taupe peut se proposer en diverses variantes de coton, afin d’offrir une large gamme de finition décorative. La percale de coton est par exemple une toile d’excellente qualité qui est tissée très serrée avec de longues et fines fibres de coton peigné. C’est un textile qui propose une grande douceur au toucher et qui peut être repassée. Egalement très résistante, le satin de coton passe par le même procédé de tissage, mais propose des finitions mates et brillantes, tout en étant plus soyeux. Certains modèles sont également damassés. D’autres types de textile en coton sont aussi proposés pour offrir d’autres propriétés encore plus pratiques.

Autres types de coton pour votre housse de couette taupe

Pour bien choisir votre housse de couette taupe, sachez que le progrès a permis de faire émerger de nombreuses autres variantes du coton. Entre autres, le jersey de coton se démarque par son extensibilité et ne requiert pas de repassage. Le coton tissé teint est composé de fibres teintes avant le tissage, pour offrir des couleurs qui vont perdurer sur une très longue durée. Enfin, il y a également le poly-coton qui associe le polyester et le coton. Cela permet de profiter d’une légèreté accrue et d’une grande facilité de nettoyage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.