Comme toutes les formes de chirurgie, la septoplastie peut aussi malgré toute attente présenter un certain inconvénient. En effet, une intervention qui nécessite une septoplastie peut cependant avoir des méfaits si et seulement si le patient n’a pris aucun avis professionnel avant son opération. De ce fait, la septoplastie est considérée comme une opération chirurgicale à risque.

La septoplastie et ses risques

Face à une incompétence parvenue au moment de l’intervention en septoplastie, le patient peut avoir d’énormes séquelles. En effet, si le chirurgien n’a pas procédé à une consultation préopératoire, il se peut que le patient ait des infections ou des saignements après l’opération. Souvent le milieu de la figure du patient présente des œdèmes ou des hématomes. Parfois même, le patient peut avoir une irritation passagère des voies lacrymales, il peut aussi ressentir une sensibilité à sa mâchoire supérieure. Ainsi, une mauvaise surprise attend le patient lorsque son médecin enlèvera son attelle, il risque d’avoir une petite érosion cutanée. De ce fait, il est toujours indispensable avant une opération d’être en de bonne main et de faire une consultation au préalable.

La septoplastie et les différents méfaits

En effet, suite à une méconnaissance de la pratique, des risques secondaires peuvent surgir après l’opération. Le patient peut parfois avoir une sensibilité aiguë au niveau du nez durant des semaines. Pour certains cas, le patient peut avoir une perforation séculaire. Ce dernier se manifeste souvent par des sifflements durant la respiration ou par des petites hémorragies en forme de croutes. Si le remodelage n’est pas rétabli à sa place initiale, il se peut que les narines et le nez du patient sont asymétriques et son nez est très élevé par rapport à ses besoins.

Septoplastie.fr

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.