Le filet brise vue s’avère un élément utile, voire indispensable pour les jardins. Il permet de se cacher des regards indiscrets, de délimiter un terrain, mais aussi de lutter contre le vent. Pratique et simple d’installation, ce dispositif existe en version naturelle et synthétique. Le choix est personnel, car il dépend généralement du goût, du budget mais aussi du degré d’occultation. Le degré d’occultation dépend de la matière de votre brise vue et de son tissage. Vous aurez le choix entre les haies artificielles, les brises vues naturels et synthétiques, les canisses et les lanières.

Pourquoi choisir les haies artificielles ?

Les clôtures végétales sont plus esthétiques. C’est sa repousse très lente qui rend les gens impatients. D’où le choix d’une haie artificielle. Celle-ci imite une haie naturelle. Réalisée en PVC, la haie artificielle se présente, soit sous la forme de brins fixés sur un grillage, soit d’un rouleau qui s’installe sur un grillage. Pour un résultat plus naturel, on doit l’installer de manière plus serrée et régulière pour les brins. Une haie artificielle est généralement traitée anti-feu et anti-UV, d’où sa forte résistance. Contrairement aux haies naturelles, la haie artificielle ne requiert pas un entretien régulier. Ce type de filet brise vue est facile et rapide à installer. Vous pouvez l’installer au fil des saisons, même en hiver. La haie artificielle s’adapte à toutes les situations, c’est-à-dire que les brins et les rouleaux peuvent se couper à la hauteur de votre choix.

Les brises vues naturels et synthétiques

Les brises vues naturels peuvent être en bois ou en bambou. Vous pouvez opter pour des canisses en osier, des panneaux en bois ou encore de la brande de bruyère. Les panneaux en bois assurent deux rôles bien distincts, dont celui de protéger des regards et celui de protéger du vent. Ils sont très esthétiques et s’adaptent à tous types de décoration. Ils demandent un entretien minutieux afin de garder son état d’origine. A cause de leur fragilité, les gens orientent leur choix vers les brises vues synthétiques. Ceux-ci sont plébiscités pour leur grande résistance. Ils sont spécialement réservés à l’espace extérieur.

Les canisses et les lanières

Les canisses font partie des brises vues synthétiques. Elles sont conçues à partir de PVC. Les canisses sont des lattes de plastique fixés par un fils de fer. Ce type de filet brise vue a pour principal atout sa grande résistance aux chocs. Disponibles en plusieurs couleurs, les canisses offrent un degré d’occultation important. En ce qui concerne les lanières, c’est la solution pour les personnes disposant déjà d’un grillage autour de leur jardin. Les canisses et les lanières sont conçues à partir de PVC. La seule différence, c’est que les lanières sont tressées dans les fils de métal et clipsées. En plus de garantir une forte occultation, elles constituent aussi un meilleur brise-vent. Avec ce modèle, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.