Le service Vtc Cergy Pontoise séduit de plus en plus de particuliers et de professionnels grâce à sa qualité et son coût abordable par rapport aux taxis. Cette activité rencontre aujourd’hui un franc succès, voilà pourquoi nombreux gens veulent devenir chauffeur VTC. Tout le monde peut exercer cette activité à condition qu’il aime conduire et est titulaire d’un permis B en cours de validité. Il doit également avoir une attestation d’aptitude physique et un bulletin n°3 encore vierge. Pour exercer cette activité, le chauffeur doit obtenir une autorisation de transport de personnes ou bien une carte professionnelle VTC avec une licence Atout France. Le futur chauffeur VTC est dans l’obligation de suivre une formation de 250 heures minimum dont 20% des cours concerne la formation en langue étrangère. Le coût de la formation est de 3 000 euros environ.

Les étapes pour obtenir une carte professionnelle Vtc Cergy Pontoise

Vous pouvez vérifier le nombre de points de votre permis de conduire et demander un bulletin numéro 3 de votre casier judiciaire en ligne sans vous déplacer. Prenez un rendez-vous auprès d’un médecin agréé par votre préfecture pour la visite médicale. Cette étape vous permet d’obtenir une attestation d’aptitude physique dont vous aurez besoin pour la demande de la carte professionnelle. Vous devez passer la formation PSC 1 qui peut être comprise dans la formation professionnelle. N’oubliez pas de vérifier si vous bénéficiez de l’équivalence ou bien suivez tout simplement une formation. Vous allez passer votre examen dans un centre agréé par l’état. Quand vous réussissez votre examen, vous pouvez effectuer votre demande de carte professionnelle au préfet. La délivrance de cette carte est de 2 mois au plus tard. Dépassé ce délai, cela signifie que votre demande n’est pas approuvée.

Les critères exigés d’un chauffeur Vtc Cergy Pontoise

Outre les démarches administratives, les chauffeurs Vtc Cergy Pontoise doivent aussi suivre les démarches relationnelles. Afin de garantir un service de qualité et à la hauteur des clients, les chauffeurs VTC doivent faire preuve d’un grand sens du relationnel. Ils doivent être présentables, aimables et ponctuels. Si on choisit le métier d’un chauffeur, c’est qu’on aime conduire. Un chauffeur VTC doit respecter les attentes des clients, que ce soit pour la qualité du service ou bien pour sa façon de conduire. Le but est d’offrir une sécurité et un confort optimal à chaque client tout au long de leur voyage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.