Le casque moto, plus qu’un accessoire est une mesure de protection qui est d’ailleurs imposée par la loi. Il permet en effet de se protéger contre les chocs en cas d’accident. Il existe plusieurs marques de casques sur le marché, dont une qui se singularise par la qualité de ses produits, la marque HJC.

Petite historique de HJC : fabricant de casques moto

HJC est une marque qui s’est spécialisée dans la seule fabrication des casques moto. Elle existe depuis 1971 et met un point d’honneur à renouveler sans cesse son engagement de fabriquer des casques de bonne qualité, qui vous assurent à la fois sécurité et confort. Elle s’arrime aux évolutions technologiques, mais aussi aux exigences légales et à celles des consommateurs.

Les différents casques moto HJC

La marque fabrique deux principaux types de casques, le casque jet et le casque intégral. Le premier est surtout destiné aux chauffeurs de scooter et assure essentiellement la protection du crâne. Le second offre une protection complète de la tête. Le crâne, le visage et aussi le menton sont protégés. Ce type de casque est particulièrement recommandé pour les motards et les personnes qui disposent de moto assez puissantes. L’un ou l’autre type, les couleurs et designs sont divers et variés, et les prix abordables.

Depuis une peu plus de quarante ans qu’elle existe, l’enseigne HJC ne lésine sur aucun moyen pour offrir au fil des années des casques moto de bonne qualité pour tous les chauffeurs d’engins motorisés à deux roues.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.