Le carrelage est très utilisé dans le monde de la piscine. Il peut être utilisé comme revêtement ou juste utilisé pour les abords. Dans tous les cas, il faut bien le choisir puisqu’il y a de nombreux modèles sur le marché. Le point sur quelques critères essentiels à prendre en compte avant d’acheter son carrelage piscine.

Le carrelage piscine, les avantages et les inconvénients

L’utilisation du carrelage piscine présente des avantages et des inconvénients. D’une part, quand il est utilisé comme revêtement de la piscine, le choix de style de revêtement, le design du carreau, la couleur, est plus grand. Avec le carrelage piscine, on peut se permettre plus de fantaisies et plus de folies au niveau esthétique. D’autre part, le carreau est plus facile à remplacer par rapport à d’autres types de revêtements. Quand il se casse ou se décolle, il vous suffit de le remplacer. Malgré tout, le carrelage comme revêtement piscine présente un inconvénient : la durée de vie du joint piscine. Elle est d’une dizaine d’années. Si vous voulez profiter de votre carrelage sur une durée plus longue, faites des entretiens réguliers.

Choix de matériaux dans le carrelage piscine

Vous avez un large choix de carrelage piscine. Vous pouvez choisir entre les émaux et la pâte de verre. La pâte de verre est plus économique que les émaux, mais tous deux peuvent être achetés en plaques à poser ce qui rend leur installation relativement simple. Vous pouvez aussi choisir la céramique. Elle est plus rare et est vendue en dalles. Elle est surtout utilisée dans les piscines collectives. Enfin, vous pouvez opter pour le carrelage anti-dérapant. Il est fortement conseillé surtout si la piscine est utilisée par des enfants.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.