Le sauna qui est un bain de vapeur sèche, est très sollicité à nos jours pour ses bienfaits pour la santé. Depuis l’apparition du sauna infrarouge, le sauna traditionnel a été délaissé. Découvrez quels sont les atouts d’une cabine de sauna infrarouge.

L’action du saunas infrarouge sur le corps

Facile d’utilisation et d’installation, le sauna infrarouge est le modèle très prisé par les particuliers. Le sauna infrarouge est une méthode alternative du modèle traditionnel. Le poêle traditionnel est remplacé par des éléments chauffants infrarouges qui sont en carbone ou bien en céramique. Les séances de sauna permettent de calmer les nerfs et de chasser le stress. Elles soulagent aussi l’arthrose et atténuent les courbatures. Sans oublier l’évacuation des toxines et le nettoyage de la peau. Les gens sollicitent aussi le sauna infrarouge pour sa capacité à booster la circulation sanguine et la fonction cardiaque.

Déroulement d’une séance de sauna infrarouge

Pour la pratique du sauna, on n’exige pas une tenue particulière. Vous pouvez entrer dans la cabine comme bon vous semble, mais la nudité est la norme. Sinon, vous pouvez porter un maillot de bain qui est considéré comme antihygiénique. N’oubliez pas d’enlever vos lunettes, vos lentilles de contact et vos bijoux. Avant d’entrer dans la cabine, vous devez d’abord prendre une douche chaude au savon puis vous sécher. Chaque cycle comporte une séance courte de 5 à 10 minutes et une séance longue de 10 à 15 minutes. Entre ces deux séances, prenez une douche froide ou un bain, puis séchez- vous. Prenez un repos de 10 minutes pour la réhydratation. Si vous comptez acheter un sauna à infrarouge, passez votre commande sur www.concept-usine.com.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.